Evry, jeudi 09 février 2012
Aux sections locales CFDT de l’Essonne
Cher(e)s Ami(e)s,
Je viens vers vous afin de vous part de la condamnation unanime des représentants des collectivités et du personnel des trois catégories (A-B-C), lors de la commission administrative de Versailles qui s’est tenue le Mardi 7 février 2012 au sujet de la mutation infligée à trois agents de la Ville de Fleury-Mérogis.
Fait rarissime, qui vient conforter l’action syndicale que mène la section locale CFDT de Fleury-Mérogis depuis deux ans pour faire admettre que cette réorganisation initiée depuis début 2010 sans concertation avec les agents, introduite par des méthodes humainement contestables devait être remise en cause.
Récemment la Section CFDT face à l’ampleur du malaise qu’a généré cette réorganisation après un changement de municipalité a demandé le gel de cette dernière, parallèlement à des actions conjointement menées (Pétition, article de presse dans le Parisien, etc.).
C’est une victoire collective que nous devons à l’ensemble des organisations syndicales (CGT-FO-SNDG), et tout particulièrement aux représentants de la CFDT à la C.A.P qui ont pris en charge ces dossiers, aux Maires de tous bords pour leur clairvoyance et leur lucidité, pour avoir deviner à la lumière des éléments de chaque dossier habilement ficelé des « sanctions déguisées », portant sur des prétextes fallacieux, faisant fi des droits du fonctionnaire de notre fonction publique.
Face à un tel désaveu, il n’est plus possible de continuer sur cette voie périlleuse qui déboucherait inévitablement sur un échec aux conséquences incalculables. Nous attendons une réhabilitation immédiate de nos collègues concernés face à cette injustice flagrante.
Par la même occasion nous sollicitons une rencontre pour consultation dans les plus brefs délais avec Monsieur le Maire pour explication.
Les syndicats resteront vigilants quant aux respects des règles, au respect des agents et dénonceront toutes tentatives qui nuiraient à leurs intérêts et agirons en conséquence pour le recouvrement de leurs droits légitimes.
Le Secrétaire départemental
Antoine PULEO