: Le prochain journal sera bientôt disponible...

vendredi 20 juin 2014

Retour sur le 48 éme Congrès Confédéral de la CFDT à Marseille






Nous revenons tout juste du 48 éme Congrès Confédéral de la CFDT à Marseille. Celui a été riche en débats « sereins et respectueux, sans tabous sur le fond ». Au total, 110 syndicats, Union Territoriales de retraités, fédérations, Unions Régionales et Confédérales sont intervenus à la tribune durant les deux premiers jours. Avec d'abord des fiertés collectives : la progression de la CFDT aux élections professionnelles. Deuxième organisation dans le privé comme dans le public, elle est aussi première organisation chez les cadres, puis celle de porter un projet syndical de transformation sociale. 

Après l’examen du rapport d’activité, les trois derniers jours de congrès sont consacrés à la résolution, qui fixe le cap de l’action de la CFDT pour les quatre années à venir.

La résolution de la CFDT adoptée à 87,24% pour la prochaine mandature, intitulée « Un nouveau modèle de développement porteur de progrès social pour tous » dont les priorités devront être : la justice sociale, la lutte contre les inégalités, la solidarité, la démocratie, l’émancipation, la responsabilité.


Á l'issue du Congrès, nous avons élu le nouveau Bureau national de la CFDT. Réuni le même jour le Bureau national a élu, à l'unanimité, Laurent Berger secrétaire général, Véronique Descacq secrétaire générale adjointe et Thierry Cadart trésorier.

La Section CFDT Mairie de Fleury-Mérogis porte ce projet d'améliorer le quotidien des agents et leur redonner espoir dans l’avenir.


Fraternellement,

Le secrétaire de section, membre du conseil syndical et de la commission exécutive d'Interco Essonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire