: Le prochain journal sera bientôt disponible...

jeudi 28 juin 2012

N'attendez pas...Lancez-vous !



Chers collègues,

L’année scolaire touche à sa fin, les vacances sont proches pour beaucoup d’entre nous.
Une nouvelle fois cette année a été riche d’enseignements, plaçant inévitablement la CFDT comme un véritable partenaire social.

Cette reconnaissance acquise, nous la devons en premier lieu à nos adhérents, véritable réservoir d’idées, de relais sur les préoccupations du terrain, de liens garantissant une véritable communication entre le syndicat et les employés.

La rentrée s’annonce d’ores et déjà bien remplie : consultation sur le choix du cabinet d’audit, charte du respect, suivi des engagements du protocole d’accords, refonte du régime indemnitaire, plan de résorption de l’emploi précaire,  mise en place d’un journal, etc...
C’est bien en axant notre travail sur les dossiers qu’on acquière la technicité et le savoir, souscrivant  un avis critique sur les choix qui s’imposent à nous.

La CFDT mise sur le triptyque Employés-Syndicat-Employeur, c’est à notre sens l’équation qui favorise le mieux un dialogue social transparent, constructif et durable, permettant ainsi de résoudre bon nombre de questions.

Les syndicats sont une richesse indéniable pour qui en connait la valeur et l’intérêt,  aussi bien pour l’employeur que pour les employés.

Nous vous invitons à rejoindre ce collectif dans sa diversité, quelque soient vos opinions philosophiques, religieuses, politiques, votre âge, votre sexe, votre couleur, votre profession, votre catégorie, votre niveau d’études.

Vous êtes tous les bienvenus au syndicat, dans le respect des différences et des valeurs de solidarité, d’émancipation,  de promotion de la démocratie, d’indépendance et d’autonomie que défend la CFDT.

Vous pouvez télécharger le formulaire d’adhésion, directement sur le blog de la section, tout y est expliqué :


Pour tout renseignement d’ordre général ou personnel vous pouvez vous adresser directement aux membres du bureau :

Didier B. (Service Finances)
Catherine P. (Ressources Humaines)
Sylvie G. (Ressources Humaines)
Chakir F. (Secrétariat Général)
Romuald M. (Ateliers Municipaux)
Jean Pierre L. (Centre de loisirs)
William C. (Service Informatique)

Pour Toute question relative à l’adhésion :

Solenne K. (CCAS-Retraités)
Conjointement nous vous souhaitons à vous et votre famille de bonnes vacances  et du repos bien mérité.

Le bureau CFDT.


Section syndicale Mairie de Fleury Mérogis
12 rue Roger CLAVIER – 91700 Fleury Mérogis

1 commentaire:

  1. voilà j'étais en congé et je viens de revenir après plusieurs mois d'absence je viens de consulter le blog de la CFDT et je ne suis pas surpris d'une part de ce mouvement de grève car après avoir lu l'ensemble des revendications des agents ; c'est tout à fait le jeu des SOCIALISTES et donc celui du nouveau Maire élu en 2009 et qui a trompé aux élections de 2008 l'ancien Maire (attendons de voir ce que le nouveau Gouvernement va faire également ??) et d'autre part qu'un ANONYME le 19 juin 2012 à 18h21 n'ai pas eu :
    1) le courage ??????? de se faire connaître en attaquant une ancienne DGS de FLEURY
    2) d'apprendre à cette personne "anonyme" qu'elle ne doit pas connaître le fonctionnement d'une collectivité : car le personnel communal outre la CAT C en grande partie, est recruté par voie de concours, ou promu par voie interne, ou par avancement de grade

    3)toujours pour répondre à cet "anonyme qui manque de courage" que si des blâmes ont été donnés par l'ancien Maire c'est qu'ils devaient être mérités car cet ancien Maire ne donnait pas de blâme sans raison valable.

    la personne qui vous a répondu le 19 juin à 21h57 vous a bien ciblé comme un adhérent du Maire actuel car regardez de très près (je me suis renseigné ces jours-ci puisque j'étais absent) les blâmes qui sont tombés, les mises au placard de la plupart de l'encadrement, ceux et celles qui sont partis aussi par obligation, et LA VOUS TROUVEZ TOUT CELA LOGIQUE DE LA PART D'UN SOCIALISTE, bravo Mr ou Mme l'ANONYME, l'ancien Maire n'AURAIT JAMAIS FAIT CELA.
    Moi je reste anonyme aussi pour ce message car d'ici quelques temps vous allez entendre parlez de moi.

    RépondreSupprimer