: Le prochain journal sera bientôt disponible...

jeudi 2 juin 2011

Nouvelle réponse interco 91 au Maire de Fleury Mérogis : Exigeons le respect des droits syndicaux !

 INTERCO ESSONNE  
12 place des Terrasses de l’Agora – 91000 EVRY 
(  tél: 01.60.78.32.60  - Télécopie : 01.60.78.74.15)
                                                          Adresse e-mail : interco.cfdt-91@club-internet.fr 

                                                                                         


   
Monsieur Le Maire David Derrouet
Mairie de Fleury Mérogis
12 rue Roger Clavier   BP 107
91706 Fleury-Mérogis



Copie : Sous préfet
            Fédération Interco CFDT
Evry, le 15 mai 2011
Objet : Demande de Rendez-vous

Monsieur le Maire,

En réponse à votre courrier du 12 mai 2011, je me permets de vous informer sur le fonctionnement de nos instances et des « appellations » syndicales de notre organisation.

Je vous rappelle, comme l’a déjà fait Mme R. l’année passée, que nous ne sommes pas une « cellule » syndicale mais bien un syndicat départemental reconnu nationalement qui fonctionne avec des sections locales.

En ce qui concerne l’élection des Responsables de la section de Fleury-Mérogis (secrétaire, secrétaire adjoint, trésorier), celle-ci concerne bien les agents de votre collectivité mais uniquement ceux qui sont syndiqués dans notre organisation et non pas l’ensemble du personnel comme vous le prétendez. D’ailleurs à ce sujet, la section locale a renouvelé son bureau et vous a fait à parvenir le procès verbal du nouveau bureau. Légalement, c’est bien ce nouveau bureau qui est enregistré dans nos instances et dans votre collectivité.

J’en viens à votre « non intention de faire d’entrave syndicale » permettez moi de trouver « curieux » que vous indiquiez ne pas faire d’entrave syndicale, alors qu’a ce jour et depuis plus d’un an notre section syndicale ne bénéficie pas des moyens qui découlent du droit.  Par ailleurs, nous ne pouvons que constater que malgré vos dires, certains agents responsables de notre section locale rencontrent des problèmes dans votre collectivité (rapports et menaces de sanctions). Il est inadmissible que ces agents aient à souffrir de leur engagement syndical. Je compte bien faire respecter les intérêts moraux et matériels des agents mais aussi des syndicalistes CFDT de Fleury.

Le syndicalisme est un droit constitutionnel que le premier magistrat de la Ville doit respecter et faire respecter.

Dans l’attente de vous rencontrer dans les meilleurs délais, veuillez agréer Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Le Secrétaire Interco 91
   Antoine Puléo          

1 commentaire:

  1. Travaillant pour la commune de Fleury mérogis, je constate qu'il se passe des choses bizarre au sein de cette commune, et il est exact que les salariés ne sont pas écoutés et beaucoup de pression de la part des chefs de service!!!

    RépondreSupprimer