: Le prochain journal sera bientôt disponible...

jeudi 2 juin 2011

Lettre de la Section Cfdt Mairie de Fleury Mérogis au Maire



      
 Section syndicale Mairie de Fleury Mérogis
12 rue Roger CLAVIER – 91700 Fleury Mérogis
Cfdtmairiefleurymerogis@gmail.com

À monsieur le Maire David  Derrouet

Fleury le 26 mai 2011,
Objet : Mise au point


Monsieur le Maire,

Dans le cadre des réunions avec les responsables de notre syndicat Interco CFDT Essonne, nous avons pris connaissance de votre courrier en date du 12 mai 2011, dont nous n’avons pas eu copie. Nous avions été très étonnés de l’ensemble de vos allégations, sur lesquelles nous ne nous attarderons pas puisque vous avez reçu une réponse de CFDT Interco Essonne à ce sujet.

Ceci dit, notre section vous avait bien  informé de l’élection du nouveau bureau et fait un rappel des revendications par le biais d’un courrier en date du 16 mars 2011. Nous vous joignons une copie de ce courrier sur laquelle est notifié l’avis de réception du secrétariat général qui atteste de notre bonne foi. N’avez-vous pas eu aussi connaissance de la lettre ouverte en date du 28 mars, distribuée à l’ensemble des salariés et des élus ?

Ensuite, nous souhaitons attirer votre attention sur le protocole d’accord sur l’exercice des droits syndicaux au sein de notre commune, envoyé courant juin 2010, resté sans réponse à ce jour. A ce titre nous vous demandons une égalité de traitement, nous sommes donc  prêts à signer un protocole d’accord commun aux deux syndicats de la collectivité comme cela se fait dans d’autres villes.

Monsieur le Maire, sachez que notre détermination est sans faille et chaque jour qui passe nous conforte dans l’idée de poursuivre notre action pour l’obtention de nos droits syndicaux légitimes.

Le syndicalisme est un état d’esprit, qui puise sa force de la résistance, pour un ordre juste. Nous avons fait ce choix en notre âme et conscience, et comptons mener à bien cette mission sans dévier d’un iota.

Avec nos remerciements anticipés, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.

Pour la section CFDT de Fleury,
      Le Bureau  
Mrs D, F et D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire