: Le prochain journal sera bientôt disponible...

mardi 22 novembre 2011

Lettre aux représentants du personnel au CTP







Aux représentants du personnel au C.T.P
Fleury le 21 novembre 2011,


Objet : Réorganisation


Mesdames, Messieurs,
Nous avons été informés par plusieurs agents qu’une réorganisation des services allait avoir lieu.
La Cfdt au même titre que le syndicat CGT est un partenaire qui doit être consulté, ce qui n’a pas été le cas.

Vous avez été élus par le personnel, vous êtes nos représentants au sein de cette instance démocratique. Vous portez la responsabilité et le devoir de veiller aux acquis, au « bien être » des collègues. Vos avis sont prépondérants dans le choix que fera l’autorité territoriale dans les prochains mois, c’est une lourde charge, à un moment où nous assistons à une réduction d’effectif dans certains services.

Attendre une réunion du CTP pour informer le personnel d’une réorganisation n’est pas selon nous une démarche participative. A l’heure où des collègues reçoivent de nouvelles affectations, d’autres moins chanceux sont destitués « manu-militari », pour des missions en deçà de leurs compétences, laissant planer au dessus d’eux un avenir professionnel incertain.

Des décisions arbitraires qui affectent le moral des employés municipaux et perturbent le fonctionnement général. Ce changement est un fait sans précédent au sein de notre collectivité, la prudence doit être de mise, chaque décision doit être débattue, argumentée, justifiée, réfléchie, expliquée pour qu’elle soit viable.

L’opacité qui entoure cette réorganisation suscite bien des interrogations, sachant que cette réorganisation implique des modifications en termes d’effectifs (suppressions, créations) à savoir :

Ø  Quelles vont être les modifications d’emplois (avant/après) ?
Ø  Quelles vont être les conséquences pour les employés, les services et leurs utilisateurs ?
Ø  Quelles sont les échéances de mise en œuvre ?

Vous êtes les garants d’une telle démarche, vous avez les moyens et les capacités d’exiger à l’employeur le respect de certaines conditions. Le C.T.P n’est pas une chambre d’enregistrement, il ne doit pas être l’otage de règles fixées d’avance.

La section Cfdt, exige une transparence totale sur le contenu des débats et les avis rendus. Nous souhaitons que les comptes rendus soient consultables par tous dans le délai fixé par la loi.
Une consultation constructive avec les agents demande du temps et de la réflexion.

Par conséquent nous demandons le report du point « réorganisation des services » lors du CTP du 28/11/11 tant que les services n’auront pas été informés et sollicités, afin de prévenir toutes souffrances ou mal être que pourrait générer cette méthode d’organisation.

Veuillez agréer Mesdames, Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées.



Le Secrétaire section CFDT Mairie de Fleury-Mérogis, 




Section syndicale Mairie de Fleury Mérogis
12 rue Roger CLAVIER – 91700 Fleury Mérogis
cfdtmairiefleurymerogis@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire