: Le prochain journal sera bientôt disponible...

mardi 31 janvier 2012

La direction répond favorablement à la demande de rencontre des syndicats



Les syndicats sont invités à une réunion de travail ce jeudi 2 février 2012 avec la direction, afin nous l'espérons  commencer à œuvrer pour trouver ensemble des solutions pour le bien de tous.
L'instauration du dialogue social au sein de la collectivité est essentiel, vital, gage d'une bonne santé de l'entreprise.

La CFDT souhaite bien évidemment s'inscrire dans cette démarche comme elle l'a toujours défendu, à condition que celle-ci soit constructive, avec une réelle volonté de régler les problèmes et y apporter des réponses concrètes avec des garanties.

Si aujourd'hui beaucoup d'entre vous nous font confiance, c'est parce qu'ils savent qu'ils peuvent compter sur nous, sur notre sérieux, sur la sincérité de notre lutte, notre ténacité.
Nous nous battrons pour défendre les intérêts des salariés jusqu'au bout, c'est notre vocation.

Nous vous promettons pas la lune, les temps sont durs, les budgets se restreignent, la crise est bien présente, nous ne vendons pas de solutions toutes faites emballées dans du beau papier, ce serait vous mentir.
Chaque situation est différente, quelle soit collective ou individuelle, elle mérite toute notre attention, on se battra avec les moyens dont nous disposons, aussi modestes soient-ils, sans prétentions, non aucune, mais avec les tripes et c'est ce qui compte.

C'est dans le respect des uns et des autres, dans le débat d'idées, dans le dialogue que réside les solutions, elles nous tendent la main, alors saisissons-les.

La voie du mépris, de l'arrogance, de la stigmatisation, de l'irrespect est une voie sans issue et ne fera qu'accentuer le désarroi et la division au détriment de l'intérêt général, collectif  qui donne vie au service public. 


                     Section syndicale Mairie de Fleury Mérogis
                     12 rue Roger CLAVIER – 91700 Fleury Mérogis
                     cfdtmairiefleurymerogis@gmail.com

                                                                      

11 commentaires:

  1. Bonjour et bravo pour cette bataille qui n'est pas encore finie et gagnée mais votre ténacité paie et peut être aussi le fait d'avoir alerté la presse............ à suivre

    RépondreSupprimer
  2. bravo à vous, enfin si cela s'avère constructif....vu les personnages qui vous dirigent...tant mieux pour les agents présents et tant pis pour ceux qui ont tant souffert qu'ils n'ont eu d'autre choix que partir au détriment de bien des choses.....ne lachez rien!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tan pis pour ceux qui sont partis ah ben bravo la solidarité ceux qui sont partis et j'en fais partie n'ont pas eu le choix car la cruauté du nouveau maire, de sa direction et le retournement de veste de la majorité des agents (heureusement une minorité est restée égale à ses convictions) ont fait que je n'ai pas eu le choix cela jouait sur ma santé mon environnement familial alors NON je ne suis pas d'accord avec le tan pis d'autant plus que je reste accrochée à cette fille et je suis tous les jours les événements en espérant que quelque chose se passe
      merci

      Supprimer
  3. Enfin!!! mais que va t'il se passer lors de rdv?... ils sont malins... ils savent retourner les situations, et déstabiliser... ne vous laissez pas atteindre... soyez fort...

    un agent

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    J'espère que justice soit rendu, continuer le combat que vous menez, vous avez raison. Ce qui ne tue pas rend plus fort! Vous tenez le bon bout. Courage, ne lâcher rien. Ils finiront bien par céder. Faite valoir vos droits. Unissez-vous.

    Bonne continuation dans vos démarches.

    RépondreSupprimer
  5. "D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez".

    Gandhi

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    je suis persuadé que rien n en sortira... vous partirez tous un a un par épuissement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que la cfdt, que je soutient pour son courage s’épuisera dans son combat pour les droits des salariés jusqu’à obtenir gain de cause. Et tout cela dans la patience, l’endurance en gardant toujours son objectivité. Garder espoir, c'est celui qui combat la vérité qui sera vaincu. Deux ans c'est court.

      Un habitant.

      Supprimer
    2. Bonsoir,

      Tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à notre action.
      Bien évidemment qu'il n'est pas question de partir, mais bien de s'implanter durablement. Même si un collègue souhaite partir, rassurez-vous il sera immédiatement remplacé par un autre qui lui succédera.


      Syndicalement,

      Supprimer
  7. bonsoir,
    qu'en est-il de votre rencontre avec vos supers dirigeants???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je vous invite à consulter le billet qui traite du sujet rédigé le lendemain de la réunion du 02 février 2012.

      Syndicalement,

      Supprimer