: Le prochain journal sera bientôt disponible...

jeudi 14 juin 2012

Reconduction de la Grève pour Vendredi 15 Juin 2012 !

 

Chers collègues,

Suite à l'assemblée Générale de l'Intersyndicale CGT-CFDT de ce jour, les salariés ont voté la reconduction de la grève à l'unanimité.

Les "négociations" menées avec le Maire et la Direction ce jour n'ont pas abouti , si ce n'est qu'une proposition de rencontre la semaine prochaine.
Aucun engagement sur les différents points de la plateforme revendicative, pourtant en possession par la direction depuis le 08 juin 2012.


Cette reconduction rentre en vigueur dès 05h00 du matin Vendredi 15 Juin 2012.
Avec un point de rencontre dès 08h30 au centre de Loisirs.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour amplifier le Mouvement.

"Résister c'est exister "



La Presse en parle :

Le Parisien :




LE MAG 91

Grève à la Ville de Fleury-Mérogis, aujourd'hui
Jeudi, 14 Juin 2012 07:48
Social

Le personnel de la mairie de Fleury-Mérogis a décidé d'un mouvement aujourd'hui pour dénoncer ce qu'il appelle des « abus d'autorité de la direction municipale et du maire ». Des perturbations sont attendues pour l'accueil périscolaire et les cantines.

Radio EFM

Le Républicain Essonne (à paraître).

http://temoins.bfmtv.com/

20 commentaires:

  1. voila quelque chose de concret en tant q'ancien salarié de la mairie quel bonheur de voir cela le maire et certains dirigeants récoltent les fruits de leurs incompétences envers le personnel et je sais de quoi je parle
    bon courage et surtout ne laché rien

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir j ai quitté Fleury car le maire m y a poussé après 6 mois de mise au placard alors je vous apporte mon soutien Je vous souhaite bob courage ne lâchez rien car le sieur Derrouet à fait et fait des promesses qu il ne tient jamais et Mr boutih il dit quoi de son suppléant
    Bon courage et Je n ai qu un seul mot RÉSISTANCE

    RépondreSupprimer
  3. Attention a la déformation des infos sortant de la mairie et a la mise en difficulté des agents non grévistes devant informer eux même les familles car la direction ne prend pas ses responsabilité une fois de plus...tout sera fait pour vous discréditer, soyez vigilents restez syndicalement droit comme vous l'êtes!
    RESISTEZ au nom de ceux qui restent et ceux qui ont étés "obligés" de partir...
    COURAGE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis entièrement d'accord avec ton message (je ne sais pas qui tu es) mais il a joué Mr DERROUET le même jeu que la droite en mettant au placard de bons responsables de service qui ont été obligés de partir ; aujourd'hui il ne recrute pas sur les compétences des agents mais sur ses copains.????????????????????????

      Supprimer
    2. bonjour je suis un ancien agent de la mairie qui a fait partie des premiers départs forcés peu de temps après l'élection du SIEUR ...... bref le copinage c'est clair il en joue et à tous les niveaux d'ailleurs mais là tu vois je suis satisfaite que les syndicats passent enfin à l'action car je trouvais qu'ils étaient longs à comprendre mais enfin bref le comble serait de ne pas pouvoir tenir les bureaux de vote dimanche .... lol
      RESISTANCE

      Supprimer
  4. un grand merci au front de gauche pour son soutient, ainsi qu'a son timonier local grand démocrate, manageur en son temps...et génial gestionnaire des finances publiques..... mais bon c'est un mouvement syndical et la politique n'a rien à voir là dedans surtout pas avant un 2nd tours des législatives...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      pour ma part c'est pareil pourquoi les élus de l'opposition se sont mêlés de choses qui ne les regardent pas. La politique n'a pas à récupérer le mouvement. Le syndicat c'est une chose et la politique une autre il ne faut pas mélanger.
      Toujours pas de réponse de la part de Monsieur Le Maire, il attend quoi ?
      La Mairie sera fermée encore combien de temps si le mouvement persistait ?. C'est la population qui est pris en otage ce n'est pas normal C EST UN SERVICE PUBLIC !!!!!!

      Supprimer
    2. les Elus de l'opposition comme tous ceux qui veulent soutenir ce mouvement de grève sont dans leur plus légitime droit ; donc je ne suis pas d'accord avec ton premier paragraphe qui que tu sois. Il faut bien vous soutenir dans votre démarche et chaque personne est la bienvenue pour vous aider contre un Maire qui se DIT DE GAUCHE et qui ne L'EST PAS avec ce qu'il fait subir aux agents communaux :déclassement de leur poste, mise au placard, etc.... et Mr DERROUET dit qu'en deux ans il a fait du social plus que l'ancien Maire en 10 ans eh bien chacun analysera. BON COURAGE DANS VOTRE LUTTE JE SUIS UNE PERSONNE QUI VOUS SOUTIENT FORTEMENT.

      Supprimer
    3. Je réponds le soutien peut-être mais fait d'une autre façon par exemple par un courrier où comme là sur le site du syndicat pour éviter tout amalgame(je vais me répéter la politique c'est la politique et le syndicat c'est le syndicat)je vous inquiétez pas les infos tournent. Car ça joue contre le mouvement social c'est quoi ce truc Mme DURANTON et élus de l'opposition ça fait pas très sérieux ça joue contre les employés. Si la grève a été décidé ce n'est pas par choix car les journées seront décomptées aux agents grévistes. La direction et le Maire doivent comprendre qu'ils doivent NOUS respecter.

      Supprimer
    4. pas d'accord avec toi ne mélange pas les Elus d'opposition et Mme Duranton ce ne sont pas les mêmes quand même ?????????
      et je répète votre mouvement doit être soutenu par la population et dans la population il y a de tout au niveau politique ; mais ne t'y trompe pas la droite ne vous soutiens pas dans votre mouvement ; s'il y a Mme Duranton que tu a vu dans votre manifestation c'était uniquement par rapport aux législatives, quant aux Elus d'opposition ils vous soutiennent et depuis pas mal de temps (tracts distribués régulièrement devant la mairie, ST, messages dans le fleury/mag de soutien au personnel etc..) mais par rapport à leurs convictions syndicales car ils sont syndiqués ne l'oubliez pas. BON COURAGE CONTINUEZ VOTRE LUTTE JE SOUTIENS.

      Supprimer
    5. A aucun moment je n'ai mélangé Mme DURANTON et les élus de l'opposition. Je suis loin d'être bête j'ai bien compris son p'tit manège à celle-ci. A cause de tout cet amalgame des collègues refusent de faire grève ou arrêteront alors qu'on sait bien que pour se faire entendre plus il y aura de monde dans la rue et plus Monsieur Le maire sera obliger de courber l'échine.

      Supprimer
  5. "Nous devons trouver la joie dans la lutte et l' effort plus que dans la victoire elle même" Gandhi

    RépondreSupprimer
  6. d'accord pour Ghandi mais quand t'as affaire à une truffe pareil, on peut oublié d'etre zen....

    sans compter que cet imb.... nuit à tout le parti socialiste et pourrait avantager d'autre courant extrêmiste.....

    TENEZ BON FAUT LUI MONTRER QU'IL N'EST PAS DIEU

    RépondreSupprimer
  7. tenez bon, résistez, luttez, contre cet hypocrite...
    la souffrance au travail est abjecte et doit être combattue, ayez la population avec vous..... et soyez vigilent à votre prochain bulletin de vote ; il ne faudrait pas se tromper de combat....les menteurs restent menteurs .....

    RépondreSupprimer
  8. en tant qu'employé contractuel de la commune de Fleury mérogis, je soutien le mouvement actuel de grève, j'ai écrit au maire afin d'être reconnu pour mon travail ainsi que mes diplôme mais pas de BUDGET, vu qu'il se verse des 10000 Euros de frais, c'est sur!!! Quand à son équipe, il faut être copain copine pour être reconnu!!! Et je vous assure que ça marche!!

    RépondreSupprimer
  9. il faut être copain/copine, peut être, mais les amis d'aujourd'hui peuvent vite devenir les ennemis de demain, la preuve en est......en attendant bon courage aux grévistes qui se battent pour acquèrir des avancées et qui vont perdrent sur leur salaire car je doute que monsieur derrouet accepte de payer les jours de grèves comme l'ont fait ses prédécésseurs.....
    RESISTEZ ET LUTTEZ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au mandat du Maire précédant, j'ai fait plusieurs fois la grève et mes journées n'ont pas été toutes payées. Je me souviens de celles de 2003, Monsieur HUMBERT nous avons payer la moitié des jours non-travaillés. Nous allons perdent des plumes, ce qui me désole c'est que les personnes les plus atteintes n'étaient pas au piquet de grève ni jeudi et ni vendredi. En revanche chapeau bas pour les agents qui n'ont pas de problèmes particuliers dans leur service car ils étaient là pour soutenir les autres.

      Supprimer
    2. je fais suite à ton message ; c'est vrai que toutes les grèves n'étaient pas rémunérées complètement du temps de Michel HUMBERT mais en même temps c'est normal dans le privé les grèves ne sont jamais payées et c'était déjà bien que l'ancien Maire les paient en partie tu ne crois pas.
      par contre c'est vrai qu'il est dommage que les agents qui sont les plus concernés ne manifestent pas ; il faut les y amener par la négociation ; ils ont peur, en même temps je comprends mais il ne faut pas oublier que les batailles se gagent que lorsque l'on est dans la rue (une syndiquée de très longue date) BON COURAGE A TOUS.

      Supprimer
    3. C'est vrai moi non plus je ne comprends pas pourquoi les agents les plus concernés ne sont pas dans la rue ?. Il y en a que se sont mis en arrêt de travail dès le début de la semaine. Par solidarité justement des collègues n'ayant pas de pb particuliers EUX étaient dans la rue et perdront leurs journées pendant que les plus touchés eux seront payé puisqu'ils ont en maladie. Ah misère !!!!

      Supprimer
  10. Faite savoir a tout le monde que c'est qu'un manipulateur! Le roi du mensonge! Quand je lis l'article du parisien, je ne peut qu’être choqué!!! Comment les gens peuvent t-ils croire à ces mensonges! Quand on voit comment il a était élu Maire...avec quelles méthodes, c'est difficile de lui faire confiance. Dommage que certain employés n'ont pas le courage de vous rejoindre! Courage c'est très bien ce que vous faite. Vous n’êtes pas tout seul! Je vous tire mon chapeau. Ça finira par payé!

    RépondreSupprimer